De plus en plus de banques proposent la consultation des comptes dans l’espace client sécurisé, sur un PC ou à l’aide d’une application bancaire sur son téléphone portable. C’est le cas de la Banque postale. Mais comment consulter ses comptes détenus dans cette banque ?
Comment consulter ses comptes dans l’espace client de la Banque Postale ?
Comment se connecter à son espace client de la Banque postale ?
Pour consulter ses comptes en ligne, il est indispensable de disposer de ses identifiants qui permettent une connexion à l’espace client. On peut ensuite se connecter sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette, ou encore consulter ses comptes par téléphone.
Comment obtenir ses identifiants de connexion à la Banque postale ?
Lorsque vous ouvrez un compte à la Banque postale, vous avez automatiquement accès aux services en ligne par le biais de votre espace client sécurisé. Vos codes de connexion sont composés d’un identifiant numérique de 10 chiffres et d’un mot de passe.
Votre identifiant vous e²st communiqué dans le courrier de souscription. Vous le retrouverez sur votre relevé de compte mensuel.
Pour accéder à l’espace banque en ligne de la Banque postale, il vous faut également renseigner votre mot de passe. Vous obtenez tout d’abord un mot de passe provisoire, que vous devrez changer lors de votre première connexion.
Méthode de connexion à l’espace client depuis un ordinateur
Depuis un ordinateur, rendez-vous sur le site Internet de la Banque postale. L’interface est celle que vous voyez sur l’image ci-dessous.
En haut à droite de l’écran, une touche bleue avec un cadenas vous permet de vous connecter. Il vous suffit de cliquer sur cette touche pour arriver sur un écran où le système vous demande de renseigner votre identifiant.
Le clavier numérique s’affiche ensuite pour la saisie de votre mot de passe, qui est numérique. Cliquez sur les chiffres du clavier virtuel avec la souris ou avec vos doigts sur un écran tactile. Vous pouvez aussi opter pour le système de vocalisation.
Validez et accédez à vos comptes.
Méthode de connexion à l’espace client depuis un téléphone
Vous devez vous connecter à votre espace client et vous ne disposez pas d’une connexion Internet, votre connexion n’est pas stable ou vous pensez qu’elle n’est pas sécurisée ? Vous avez la possibilité de consulter vos comptes par téléphone au 09.69.39.36.39. L’appel n’est pas surtaxé.
Méthode de connexion à l’espace client depuis un smartphone
Depuis votre smartphone, vous avez deux solutions pour vous connecter à votre espace client :
- utiliser l’application bancaire de la Banque postale, que nous détaillerons plus loin dans cet article. L’application, une fois que vous l’aurez téléchargée, demande l’identifiant et le mot de passe ;
- utiliser un ordinateur. Vous vous connectez par le biais d’un navigateur Internet.
Solutions et sécurité
Mot de passe
L’identifiant est facile à retrouver, puisqu’il se trouve sur votre relevé de CCP. Vous pouvez aussi le demander au guichet. A l’inverse, si vous avez saisi votre mot de passe personnalisé et que vous l’oubliez, vous devrez en demander un nouveau.
En cas de perte du mot de passe, vous pouvez contacter le service client au 3639. Le conseiller que vous aurez au téléphone vérifiera les informations de sécurité, de manière à vous identifier. Il vous donnera un code provisoire. La demande de nouveau mot de passe peut aussi être effectuée au guichet ou sur Internet.
Pour récupérer un mot de passe en ligne, il faut vous rendre sur le site de la Banque postale, puis cliquer sur “Me connecter” comme indiqué au début de cet article. Sélectionnez ensuite “identifiant/mot de passe oublié”. Vous aurez besoin de votre numéro de compte.
Application Banque postale
Comme la plupart des banques aujourd’hui, la Banque postale propose une application sécurisée pour la gestion de ses comptes sur les mobiles.
L’application de la Banque postale peut être téléchargée sur les différents stores, comme Google Play, Apple Store ou Windows Phone store, selon le téléphone que vous utilisez. Cette application est gratuite.
Il vous suffit de lancer l’installation une fois que le système vous le demande en cliquant sur le bouton dédié. Vous pourrez dès lors gérer vos comptes de la Banque postale depuis n’importe quel endroit, en situation de mobilité.
L’application vous permet d’effectuer plusieurs opérations :
- consultation de vos comptes ;
- consultation du solde du CCP ;
- gestion de votre compte épargne (livret A par exemple) ;
- gestion de votre assurance vie ;
- accès aux prêts et crédits ;
- commande de chéquiers ;
- édition d’un RIB ;
- réalisation d’un virement ;
- opposition sur carte bancaire.
Certicode plus de la Banque postale
La Banque postale vous propose Certicode plus, pour la sécurisation des opérations bancaires en ligne. Certicode plus est un service d’authentification pour valider des transactions.
- ajout de bénéficiaire de virement ;
- modification de vos coordonnées ;
- réalisation de virements ;
- consultation des comptes.
Le service Certicode plus est activable depuis l’application bancaire. Vous recevrez un code d’activation par sms ou par courrier. Vous pourrez alors activer le service sur l’application en déterminant un code de sécurité Certicode plus.
- Le refus d’ouverture de compte bancaire : droit au compte
- Comment changer de carte bancaire à la Banque postale ?
- Ouvrir un compte bancaire à son enfant
- Quels documents pour ouvrir un compte bancaire ?
- Peut-on avoir plusieurs comptes bancaires ?
- Le chèque de banque de la Banque Postale
- Comment se connecter à votre espace client Groupama ?