Comment se connecter à votre espace client Groupama ?

Avec plus de 12 millions de sociétaires et clients et à l’international, Groupama s’impose comme un des leaders des assurances en France en proposant divers contrats de la mutuelle aux assurances traditionnelles en passant par l’épargne, le crédit et la retraite. Pour accompagner ses clients et leur faciliter la vie, la société a mis en place un compte personnel en ligne. Dans cet article, nous vous expliquons comment se connecter à votre espace Groupama et diverses solutions en cas d’identifiant ou mot de passe perdus.

Femme utilisant l’ordinateur portable à la maison

Espace client Groupama : à quoi peut-il servir ?

L’espace client Groupama a pour but de simplifier la vie de ses clients en misant sur la simplicité, la rapidité et l'accessibilité, notamment pour les clients qui ne peuvent se déplacer en agence. Ainsi, vous pouvez :

  • accéder et gérer vos attestations d'assurance, que ce soit pour votre logement, véhicule, responsabilité civile ou encore l'assurance scolaire ;
  • trouver des professionnels de santé partenaires, grâce à la géolocalisation et identifier facilement les professionnels agréés Groupama à proximité ;
  • déclarer et suivre vos sinistres en toute simplicité, avec la possibilité de compléter votre dossier en ligne et d'envoyer les documents nécessaires depuis le portail en ligne ;
  • payer vos primes et cotisations sans vous déplacer ;
  • mettre à jour vos informations personnelles ;
  • opter pour la dématérialisation. Vous recevez vos documents par email et contribuez à la protection de l'environnement.

Les étapes pour obtenir un compte client chez Groupama

1. Renseignez votre identifiant

Pour créer votre espace client, vous devez vous munir :

  • d’une adresse email valide ;
  • votre numéro de téléphone portable ;
  • votre numéro client.

Puis, rendez-vous sur le site Groupama. Cliquez sur l’onglet à droite Me connecter à mon Espace Client. C’est à ce moment que vous renseignez votre identifiant.

2. Choisir son mot de passe

Vous allez devoir créer un mot de passe en cliquant sur Mot de passe oublié ou inconnu.

Vous devez à nouveau compléter votre identifiant puis votre code postal. Puis, validez ces données. Confirmez le mode de réception de votre mot de passe temporaire, par voie postale ou SMS.

Une fois reçu, vous allez devoir le saisir et configurer votre mot de passe à six chiffres

Bon à savoir :
Par voie postale, le mot de passe vous est délivré sous 3 à 5 jours ouvrés.

3. Acceptez les conditions générales d’utilisation

En approuvant les conditions générales d'utilisation à votre première connexion, vous ouvrez la porte à l'ensemble des services numériques offerts par Groupama. Cela inclut non seulement l'accès complet à l'espace client sur le site Groupama.fr, mais également l'utilisation des fonctionnalités avancées de l'application mobile Groupama et moi.

Les étapes pour se connecter à son compte client Groupama

Lorsque votre compte client Groupama est créé, vous pouvez vous connecter depuis n’importe quel appareil et à tout moment de la journée. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes.

Comme pour la première connexion, rendez-vous sur le site Groupama puis cliquez sur l’onglet en haut à droite Me connecter à mon Espace client. Vous devez renseigner votre identifiant, qui peut-être votre numéro de téléphone, votre adresse email ou votre numéro client.

Notre conseil :
Pour ne pas avoir à renseigner ces informations à chaque connexion, vous pouvez cochez la case Se souvenir de moi, mais seulement sur un appareil privé.

Puis, via le pavé numérique, tapez votre mot de passe à 6 chiffres. Cliquez sur Je me connecte. Vous pouvez dorénavant gérer vos assurances en toute tranquillité et profiter de toutes les fonctionnalités de l’application.

J’ai perdu mon mot de passe : comment le récupérer ?

Pour réinitialiser votre mot de passe Groupama, vous pouvez contacter le Service client. Demandez l'envoi d'un nouveau mot de passe temporaire par courrier postal ou SMS.

Vous pouvez également vous rendre en agence pour demander la réinitialisation de votre mot de passe. N'oubliez pas votre pièce d'identité pour vérification.

Enfin, lors de la connexion à votre Espace personnel, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » plutôt que d'entrer votre mot de passe actuel et laissez-vous guider par les instructions à l'écran, comme lors de votre première connexion.

Je ne trouve pas mon identifiant Groupama : comment l’obtenir ?

Il existe trois manières de s’authentifier. Vous pouvez renseigner votre numéro client composé de 12 chiffres, votre adresse email ou votre numéro de téléphone.

Pour retrouver votre identifiant Groupama, voici trois options

  • Consultez vos documents Groupama : Votre numéro client est normalement indiqué sur la partie gauche des documents contractuels que vous avez reçus de Groupama.
  • Utilisez l'option d'aide : En cas d'oubli de votre identifiant, cliquez sur « Identifiant oublié ? » lors de la connexion et suivez les étapes proposées.

Il est également possible de récupérer votre identifiant par courrier, dans le cas où vos informations personnelles (email ou numéro de téléphone) ne seraient pas à jour. Pour cela, cliquez sur l’onglet identifiant perdu ou oublié, sur la page d’authentification de votre espace client.

Vous devez ensuite indiquer si votre compte est privé ou professionnel.

Puis, renseignez les informations demandées (nom, date de naissance et code postal de votre domicile) et suivez les directives fournies par la suite.

Je n’arrive pas à me connecter : raisons et solutions

Il est possible qu’au moment de vous connecter, un message s’affiche : Accès Groupama refusé — contacter votre agence. Plusieurs raisons peuvent expliquer :

  • Votre conseiller vous bloque l’accès à cet espace client. Afin de connaître ses motivations, vous devez le contacter par mail, par téléphone ou en vous déplaçant en agence.
  • Vous avez effectué une erreur de frappe. Tentez de vous connecter de nouveau en étant plus vigilant.
  • Votre navigateur n’est pas à jour, ce qui empêche la connexion.

Contacter son assureur Groupama

Un problème de connexion ? Une question concernant un virement ? N’hésitez pas à choisir l’une des options suivantes pour résoudre vos problèmes :

  • Visiter l’agence la plus proche de chez vous pour rencontrer un assureur ;
  • prendre rendez-vous avec votre conseiller depuis votre espace client ;
  • téléphoner au 01 44 56 77 ;
  • envoyer un courrier à Siège social Groupama — 8,10 rue d’Astorg – 75 008 Paris ;
  • discuter avec un conseiller sur Twitter, LinkedIn ou Facebook ;
  • ou consulter la FAQ de Groupama.

Se connecter à son espace client Groupama se fait en un clic. En cas de mot de passe ou d'identifiant perdu, il est facile de les récupérer par SMS. Nous vous conseillons de remplir correctement vos informations personnelles lorsque vous souscrivez à un contrat. En effet, si elles sont erronées, votre mot de passe vous sera transmis par courrier et les délais peuvent atteindre 5 jours ouvrés.

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