LES AMBASSADEURS

SMART CITIZEN

Permettre à chaque citoyen de s’impliquer dans des problématiques environnementales locales

 

Logo SMART CITIZEN

 

Le Smart Citizen Kit est né de la collaboration entre les « Fab Labs » de Barcelone et l'Institut d'Architecture Avancée de Catalogne, tous deux experts de l'impact des nouvelles technologies sur l'habitat humain. Ce kit open source (librement reproductible) est capable de capter et d’analyser différentes données environnementales en temps réel : température, ensoleillement, humidité, CO2, NO2, décibel…

Objectif : permettre aux citoyens de s’impliquer dans des problématiques environnementales locales en les dotant de leur propre outil de mesure.

Pour Tomas Diez, fondateur, « ce kit permet aux habitants des villes de se réapproprier leur territoire ». Si le projet a été initié en Espagne et au Pays-Bas, plus de 600 kits se sont depuis répandus partout dans le monde. Smart Citizen est le fruit d’une coopération entre des chercheurs (Architectural Association, University College de Londres, Université de Glasgow), des écoles (SmartSchools Atelier au Centre TEN), des associations de science citoyenne (CitSciKS et Waag Society) et des villes (Amsterdam, Manchester et Barcelone).

DES EXEMPLES À SUIVRE !
video teasing Scale Me Up
SUIVEZ-NOUS !
Lien Tweeter - ouverture nouvelle fenêtreFacebook - ouverture nouvelle fenêtreYou Tube - ouverture nouvelle fenêtre
Retourner en haut de la page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord