HelloAsso

Présentation

HelloAsso est la première plateforme de financement participatif dédiée aux associations françaises.

Intégralement gratuite car 100% des sommes collectés sont reversés aux associations, HelloAsso repose sur un modèle unique qui laisse le choix aux internautes de laisser un pourboire au moment de leur contribution et ainsi de faire continuer à vivre la plateforme grâce à leur générosité.

En mettant ses outils de collecte, de gestion des adhésions, de billetterie, à disposition des associations, HelloAsso leur fait gagner un temps précieux qu'elles peuvent aujourd'hui consacrer à leurs projets et à la cause qu'elles défendent.

HelloAsso est soutenu par le Président de la République dans le cadre du label La France s'Engage, et organise chaque année la SocialGoodWeek, une semaine dédiée au web social et solidaire.

Histoire

HelloAsso a été fondée par Ismaël Le Mouël et Léa Thomassin en 2010 en partant d'un constat simple : le numérique est une formidable opportunité pour les associations.

Depuis 5 ans, la plateforme a grandi et fédère aujourd'hui plus de 7000 associations pour qui elle a collecté 14 millions d'euros.

Basé depuis 2013 à Bordeaux, HelloAsso a élargi sa gamme d'outils et permet pour n'importe quelle association française d'avoir à sa disposition des services simples et entièrement gratuits qui lui feront gagner du temps dans ses projets.

Mission

HelloAsso accompagne les associations en leur mettant à disposition une gamme d'outils simple et connectée pour collecter des dons, gérer des adhésions ou encore organiser des billetteries en ligne.

Contact

Pour tout renseignement

ESS en action / portraits

Newsletters de l'ESS

LObservatoire européen de la Transition - Newsletter de l'équipe Pour La Solidarité

L’Observatoire européen de la Transition se définit comme une plateforme d'information et d'analyse de la Transition à destination des professionnels, des décideurs publics et des particuliers.

Plus de détailsDécouvrez les newsletters de l'ESS !
Retourner en haut de la page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord