Groupe BPCE

Présentation

Le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, comptant 8000 agences, est profondément ancré dans les territoires. Les entreprises du groupe exercent leur métier de banquier et d’assureur au plus près des besoins des personnes et des territoires.

Avec les 18 Banques Populaires, les 17 Caisses d’Epargne, Natixis, le Crédit Foncier, la Banque Palatine... le Groupe BPCE propose à ses clients une offre complète de produits et de services : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance, d’investissement. Fidèle à son statut coopératif, le groupe les accompagne dans leurs projets et construit avec eux une relation dans la durée, contribuant ainsi à 20 % du financement de l’économie française.

Plus d'informations

Histoire

Les Banques Populaires détiennent des positions de premier plan auprès des PME, des professionnels et de la clientèle patrimoniale. Il en est de même des Caisses d’Epargne auprès des particuliers, des collectivités locales et du logement social. Coopératifs et complémentaires, ancrés dans leurs territoires, les deux réseaux partagent le même engagement au service du développement régional et local.

Leurs chemins se sont souvent croisés depuis plus d'un siècle. Leur rapprochement est évoqué de façon récurrente depuis 1996. En 2006, les Banques Populaires (création en 1878) et les Caisses d'Epargne (création en 1818) engagent le processus de rapprochement avec la création de leur filiale commune Natixis. Le 31 juillet 2009, les deux groupes fusionnent leurs organes centraux (CNCE et BFBP) : c'est la naissance du 2e groupe bancaire en France, le Groupe BPCE.

 

 

Mission

Le Groupe BPCE, avec ses 108 collaborateurs, exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, ainsi que sur ses filiales.

Bénéficaires

36 millions de clients dont 8,9 millions de sociétaires.

Contact

Pour tout renseignement

  • Adresse : 50, avenue Pierre Mendès France - 75201 Paris Cedex 13
  • Tél. : 01 58 40 41 42
  • Site Internet : www.bpce.fr

ESS en action / portraits

Newsletters de l'ESS

LObservatoire européen de la Transition - Newsletter de l'équipe Pour La Solidarité

L’Observatoire européen de la Transition se définit comme une plateforme d'information et d'analyse de la Transition à destination des professionnels, des décideurs publics et des particuliers.

Plus de détailsDécouvrez les newsletters de l'ESS !
Retourner en haut de la page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord