Le Mouvement Associatif

Histoire

Le Mouvement associatif, alors Conférence Permanente des Coordinations associatives (CPCA) est née en 1992 de la volonté des Présidents de 12 coordiantions nationales associatives de travailler ensemble sur des thématiques communes au monde associatif.

La CPCA est rapidement devenu l'interlocutrice privilégiée du mileu associatif dans ses échanges avec la puissance publique, et a été en 2001 signataire de la Première Charte des engagmeents réciproques avec l'Etat. En 2013, la CPCA devient Le Mouvement associatif.

Cette nouvelle dénomination reflète la détermination de ses membres à se mettre davantage en mouvement pour doter le monde associatif d'une représentation plus large et plus impactante.

 

Missions

Le rôle du Mouvement associatif est de favoriser le développement d’une force associative utile et créative, de porter les valeurs associatives et d'agir pour une reconnaissance pleine et entière de l'apport des associations à la société. Sa vocation est d’être le porte-voix de la dynamique associative.

 

Bénéficiaires

Les associations et réseaux associatifs à tous les échelons du territoire.

Contact

Pour tout renseignement

ESS en action / portraits

Newsletters de l'ESS

LObservatoire européen de la Transition - Newsletter de l'équipe Pour La Solidarité

L’Observatoire européen de la Transition se définit comme une plateforme d'information et d'analyse de la Transition à destination des professionnels, des décideurs publics et des particuliers.

Plus de détailsDécouvrez les newsletters de l'ESS !
Retourner en haut de la page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord