Coop de France

Présentation

Coop de France est l'organisation représentative et unifiée des entreprises coopératives agricoles, agroalimentaires et agro-industrielles.

Pour plus d'informations :

Histoire

Création en 1966 sous le nom de Cfca (Confédération Frtançaise de la Coopération Agricole), la structure prend le nom de Coop de France en 2003.

Mission

Porte-voix politique et force de propositions auprès des pouvoirs publics français et européens, des médias et de la société civile, COOP de France a pour mission de promouvoir le modèle coopératif en valorisant son action économique, sociétale et territorial.

Avec ses moyens d’expertises pluridisciplinaires et son réseau régional, COOP de France accompagne et soutient le développement des entreprises coopératives.

Bénéficaires

Les adhérents de Coop de France : Fédérations nationales Spécialisées et fédération Régionales ou Interrégionales, les coopératives des fédérations fusionnées : grandes cultures et pôle animal.

Contact

Pour tout renseignement

ESS en action / portraits

Newsletters de l'ESS

LObservatoire européen de la Transition - Newsletter de l'équipe Pour La Solidarité

L’Observatoire européen de la Transition se définit comme une plateforme d'information et d'analyse de la Transition à destination des professionnels, des décideurs publics et des particuliers.

Plus de détailsDécouvrez les newsletters de l'ESS !
Retourner en haut de la page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord