Hébergement de votre activité (incubateur, couveuse, CAE)

Trouver un hébergement

Quelle est la solution la mieux adaptée à votre activité, à votre développement ou à vos besoins ? Quels sont les lieux qui peuvent vous permettre de tester votre idée, de rencontrer d’autres entrepreneurs ou de trouver des conseils ? Différentes solutions existent en fonction de vos besoins et du stade de développement de votre projet.

Vous trouverez toutes les offres d’hébergement près de chez vous et en particulier les incubateurs du monde de l’économie sociale et solidaire et de l’innovation sociale.

Les incubateurs 

Un incubateur s'adresse à des sociétés très jeunes ou encore en création. L'incubateur peut apporter un appui en termes d'hébergement, de conseil et de financement, lors des premières étapes de la vie de l'entreprise.

À la différence d'une pépinière d'entreprises ou d'un hôtel d'entreprises, un incubateur permet de passer de l'idée initiale à la réalisation et à la consolidation d'un projet structuré.

Découvrez les incubateurs ESS de votre région ainsi que les autres solutions d’hébergement.

Les autres solutions d'hébergement

Les couveuses

La couveuse vous permet de tester votre activité pour en vérifier sa viabilité et sa pérennité avant l'immatriculation. En entrant en couveuse, vous devenez "entrepreneur à l'essai" et signez un contrat CAPE, reconnu légalement.

Trouver la plus paroche de chez vous sur le site de l'union des couveuses

Les CAE

La CAE, Coopérative d’Activité et d’Emploi, permet aux entrepreneurs de bénéficier d’un statut de salarié pendant la phase de test de l’activité créée, d'un hébergement et d'outils d'accompagnement.

Trouver votre CAE sur :

Coopérer pour Entreprendre, le premier réseau de CAE en France;

Copéa, l'association nationale des coopératives d'activités et d'entrepreneurs.

Le CoWorking

Les espaces de coworking sont des lieux de travail partagés qui rassemblent des professionnels de tous horizons. Ils favorisent l’échange et l’ouverture en permettant de partager un réseau.

Découvrez le plus proche de chez vous sur la carte du co-working réalisée par BUREAUX À PARTAGER.

Écrit par EnSSemble.org

Se faire accompagner

Actualités de l’ESS

Hackathon Egalité Femmes-Hommes : Allez-vous libérer du temps pour l’égalité femmes-hommes ?

Dans le cadre du plan interministériel pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (2016-2020), le ministère chargé des droits des femmes, en lien avec la DGCS organisera, avec l’appui du SGMAP un hackathon dédié à l'égalité entre les femmes et les hommes. Il se déroulera à Paris, en 2 parties : 24 février et le 5 mars 2017.

Plus de détailsD’autres actus de l’ESS

Les coopératives, championnes de l'économie sociale et solidaire - Interview de Martine Pinville à la chaîne euronews et visite de la SCOP atelier de forge.

Les coopératives sont présentes dans de nombreux secteurs, de la banque aux énergies vertes en passant par la santé, l‘éducation, l’agriculture et l’assurance. Il y a 180.000 coopératives aujourd’hui en Europe. Elles emploient plus de quatre millions et demi de personnes.

Plus de détailsD’autres actus de l’ESS

Journées de sensibilisation à l'ESS dans les territoires

En application d'une convention Etat et CNFPT, des journées de sensibilisation et de formation, dans les territoires, à destination des élus et des agents des collectivités locales, des services de l’Etat, de la CDC et de bpifrance. Prochaine journée le 9 mars 2017 à lille.

Plus de détailsD’autres actus de l’ESS

ESS en action / portraits

Newsletters de l'ESS

Nouvelle lettre d’information du Portail de l’ESS à l’Ecole : restez informés !

Avec  cette Lettre, suivez les actualités du Portail, du dispositif « Mon ESS à l’Ecole », de la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » 2017. Retrouvez la Lettre du Portail de l’Economie Sociale et Solidaire à l’Ecole de Février 2017.
Restez informés des dernières ressources pédagogiques mises en ligne sur le Portail ou des actualités de l’ESS

Plus de détails
Retourner en haut de la page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord