Too good to go, la solution anti-gaspi innovante !

- Publié le : 06 février 2017 -
illustration de l'actualité : Too good to go,  la solution anti-gaspi innovante !

Too good to go, la solution anti-gaspi innovante !

Consommer autrement 

C’est face à des chiffres astronomiques tels que 10 millions de tonnes d’aliments jetées chaque année en France ou encore, 1/3 de la production mondiale jetée tous les ans que l’application Too Good To Go est née. Aujourd’hui, le gaspillage alimentaire représente un enjeu clé de notre société et, grâce aux technologies, il est possible d’avoir un réel impact. C’est ainsi que l’idée de développer une plateforme qui luttera contre le gaspillage alimentaire pour consommer autrement a pris forme. Lucie Basch, fondatrice de Too Good To Go France, a eu le déclic en passant un soir devant une boulangerie aux poubelles pleines. « En entendant avec plaisir les nouvelles lois françaises contre le gaspillage alimentaire, qui incitent désormais les commerçants à trouver des solutions pour ne plus jeter, je me suis dit qu’il était temps de développer une solution afin que tous les français puissent s’inscrire au quotidien dans la lutte contre le gaspillage alimentaire ».

 

 

La solution anti-gaspi

Ainsi, l’aventure commence rapidement, et le concept est lancé au mois de Juin à Lille et à Paris. Too Good To Go est une application mobile remplie d’ambitions positives. Son principe est simple : mettre les utilisateurs en relation avec des commerçants pour lutter contre le gaspillage en leur permettant d'acheter, à prix très réduits, leurs invendus. Une belle initiative qui préserve la planète et offre de multiples opportunités de se faire plaisir.

Après le succès de leur campagne de crowdfunding et plus de 12 000 euros récoltés, l’application se développe dans d’autres villes françaises : Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse, Montpellier et tout dernièrement Poitiers.

La startup a l’ambition de se développer rapidement partout en France. En effet, comme le précise Lucie, « nous ne nous limitons pas du tout en terme de développement sur le territoire : le gaspillage est partout et nous comptons sur nos ambassadeurs pour développer le concept dans leur région. »

Aujourd’hui, l’application regroupe plus de 400 commerçants partenaires et plus de 130 000 personnes ont téléchargé l’application. C’est grâce à cette belle communauté que plus de 23 000 repas ont pu être sauvés de la poubelle ! Chaque jour, grâce à Too Good To Go, 1 tonne de gaspillage est évitée dans le monde ! Et ce n’est qu’un début.

 

A vos marques, prêts, commandez !

En panne d’inspiration pour cuisiner ? Envie de se faire plaisir à moindre coût ? Ou tout simplement déterminé à agir en faveur de l’environnement ?

Too Good To Go est LA solution. Pour utiliser l’application, rien de plus simple : il suffit de la télécharger et d’activer la géolocalisation. En un coup d’œil, les utilisateurs savent quels commerces proposent des invendus autour d’eux. Ils peuvent dès lors commander leurs boîtes et procéder au paiement directement via l’application. L’heure de collecte étant précisée pour chaque commerce, les utilisateurs n’ont plus qu’à se rendre dans le point de vente choisi pour récupérer leurs commandes.

L’ensemble des commerçants est également accessible depuis le site internet afin de ne pas réduire l’accès aux possesseurs de Smartphones.

 

Ils font confiance à Too Good To Go

Boulangeries, pâtisseries, restaurants, sandwicheries, traiteurs, cantines, organisateurs d’événements, vous l’aurez compris, Too Good To Go offre une solution qui profite à une sélection infinie de commerçants partenaires. Ces derniers réalisent en effet des bénéfices sur des invendus qui, en plus d’engendrer d’importantes émissions de CO2, constituent une perte non négligeable. S’allier à Too Good To Go, c’est la garantie d’optimiser son chiffre d’affaires en agissant en faveur de l’environnement.

« C’est génial comme concept, simple d’utilisation et avantageux pour tout le monde, on ne jette plus et on rencontre des gens sensibles et intéressés, tout en optimisant notre chiffre d’affaire. » Marie Jo, Eric Kayser

 

Et les utilisateurs sont ravis !

Les utilisateurs peuvent désormais agir concrètement au quotidien contre le gaspillage en récupérant des bonnes choses à petit prix et en rencontrant des commerçants engagés de leur quartier. Devenons tous des héros anti-gaspi !

TooGoodToGo_logo.« Avec Too Good To Go et son concept de boîtes surprises, j'ai pu découvrir de nouveaux commerçants et surtout déguster de délicieux produits que je n'aurais pas forcément achetés par moi-même. Merci @TooGoodToGo ! » Camille

« Hello la team !! J'ai découvert votre appli il y a peu de temps et je l'ai déjà testé 2 fois. Verdict : TOPISSIME !! Du coup j'en ai fait un petit article sur le blog, histoire d'aider à faire connaître le concept !! Très belle journée à vous ! » Diane

Si vous aussi vous souhaitez déguster de bons produits à petits prix en découvrant de nouveaux commerces engagés n’hésitez pas à télécharger l’application et à nous recommander des commerçants près de chez vous !

Actualités Acteurs de l'ESS

    Actualités de l’ESS

    Hackathon Egalité Femmes-Hommes : Allez-vous libérer du temps pour l’égalité femmes-hommes ?

    Dans le cadre du plan interministériel pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (2016-2020), le ministère chargé des droits des femmes, en lien avec la DGCS organisera, avec l’appui du SGMAP un hackathon dédié à l'égalité entre les femmes et les hommes. Il se déroulera à Paris, en 2 parties : 24 février et le 5 mars 2017.

    Plus de détailsD’autres actus de l’ESS

    Les coopératives, championnes de l'économie sociale et solidaire - Interview de Martine Pinville à la chaîne euronews et visite de la SCOP atelier de forge.

    Les coopératives sont présentes dans de nombreux secteurs, de la banque aux énergies vertes en passant par la santé, l‘éducation, l’agriculture et l’assurance. Il y a 180.000 coopératives aujourd’hui en Europe. Elles emploient plus de quatre millions et demi de personnes.

    Plus de détailsD’autres actus de l’ESS

    Journées de sensibilisation à l'ESS dans les territoires

    En application d'une convention Etat et CNFPT, des journées de sensibilisation et de formation, dans les territoires, à destination des élus et des agents des collectivités locales, des services de l’Etat, de la CDC et de bpifrance. Prochaine journée le 9 mars 2017 à lille.

    Plus de détailsD’autres actus de l’ESS

    ESS en action / portraits

    Newsletters de l'ESS

    Nouvelle lettre d’information du Portail de l’ESS à l’Ecole : restez informés !

    Avec  cette Lettre, suivez les actualités du Portail, du dispositif « Mon ESS à l’Ecole », de la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » 2017. Retrouvez la Lettre du Portail de l’Economie Sociale et Solidaire à l’Ecole de Février 2017.
    Restez informés des dernières ressources pédagogiques mises en ligne sur le Portail ou des actualités de l’ESS

    Plus de détails
    Retourner en haut de la page
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord