SCOPELEC, groupe coopératif

- Publié le : 15 décembre 2016 -
illustration de l'actualité : SCOPELEC, groupe coopératif

SCOPELEC, groupe coopératif de 2 700 personnes Spécialisée dans la construction d’infrastructures de télécommunications Très haut débit

Thierry TOLMER, Président du groupe SCOPELEC

Image Thierry TOLMER

SCOPELEC, groupe coopératif de 2 700 personnes Spécialisée dans la construction d’infrastructures de télécommunications Très haut débit, dans l’installation et la maintenance d’équipements téléphoniques et informatiques, et aussi dans le déploiement et la maintenance de réseaux d’énergie. La société SCOPELEC développe son savoir-faire en réseaux et télécommunications au service des opérateurs, des équipementiers, des entreprises, des collectivités et du grand public. Il intervient au cœur de l'éco-système du numérique. Pour caractériser, cet eco-système :D'ici trois ans, les débits vont être multipliés par troisLe Plan très haut débit :

  • 20 milliards d'euros investis pour généraliser l'accès au Très Haut Débit d'ici 2022
  • 15 milliards d'objets connectés, dans le monde, demain, en 2022, 80 000
  • En 2 ans, le chiffre d'affaires de SCOPELEC a augmenté de 40% et cet année, 375 millions d'euros, 450 emplois en 2 ans.

Pour faire face à ce développement : génération de 10 millions de titres participatifs, souscrits par :


Ils ont permis de consolider le haut de bilan, sans recourir à l'endettement, tout en améliorant les ratios financiers et en donnant confiance à nos partenaires et clients. 

L’important à souligner : Il faut donner aux entreprises de l’ESS, les moyens de renforcer leurs fonds propres pour faciliter leur développement et la création d'emplois.


Actualités Acteurs de l'ESS

    ESS en action / portraits

    Newsletters de l'ESS

    Découvrez le nouveau numéro de la tribune fonda « L’engagement associatif, source d’apprentissages »

    La tribune fonda n°234 : une revue et un dossier en ligne !
    Cadre légal et institutionnel, retours d’expériences, analyses… à travers les articles de près de trente contributeurs (responsables d’associations, acteurs de terrain, consultants, chercheurs…), le numéro 234 de la revue La tribune fonda L’engagement associatif, source d’apprentissages permet d’explorer la dimension éducative et formatrice du monde associatif.

    Plus de détails
    Retourner en haut de la page
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord