Plus de 2000 événements en France pendant le mois de l'ESS !

- Publié le : 31 octobre 2016 -
illustration de l'actualité : Plus de 2000 événements en France pendant le mois de l'ESS !

Pour Martine PINVILLE : « l’économie sociale et solidaire s’est imposée comme un modèle économique à part entière, qui bouleverse les codes de l’économie traditionnelle, innove, recrute des talents, crée du lien social là où il n’y en avait plus et redonne un sens à notre travail individuel et collectif. Et c’est là peut-être l’une des plus belles success stories françaises de ces dernières années ».

Dans ce cadre, plus de 2 000 événements se tiendront à travers le pays pour mettre en scène la diversité et la richesse de cette économie.

L’édition 2016 a été lancée le 25 octobre à Bercy à l’occasion de la remise des « Prix de l’ESS », à l’initiative du Conseil National des Chambres Régionales de l’ESS (CNCRES), en présence de Martine PINVILLE.

Aussi, pour mieux valoriser les initiatives des acteurs de l’ESS, qu’ils soient en France métropolitaine ou sur les territoires d’Outre-mer, la Secrétaire d’Etat ira à leur rencontre durant les prochaines semaines (cf. programme prévisionnel ci-dessous).

Le mois de l’ESS sera également l’occasion pour la Secrétaire d’Etat de renforcer la dimension européenne de l’économie sociale et solidaire, notamment avec l’appel à projets Scale Me Up qu’elle a lancé en juin dernier, en partenariat avec plusieurs Etats membres de l’Union européenne et la Commission européenne.

Ainsi, le 3 novembre prochain, elle échangera avec les cinq lauréats de Scale Me Up durant la « semaine d’accélération », une séquence destinée à leur permettre de développer leur stratégie de conquête européenne.

Enfin, Martine PINVILLE clôturera le mois de l’ESS en participant à la conférence sur l’entreprenariat social pour l’Union Européenne, organisée par la présidence slovaque du Conseil de l’Union européenne.

Programme prévisionnel des déplacements de Martine PINVILLE

Actualités Acteurs de l'ESS

    ESS en action / portraits

    Newsletters de l'ESS

    LObservatoire européen de la Transition - Newsletter de l'équipe Pour La Solidarité

    L’Observatoire européen de la Transition se définit comme une plateforme d'information et d'analyse de la Transition à destination des professionnels, des décideurs publics et des particuliers.

    Plus de détailsDécouvrez les newsletters de l'ESS !
    Retourner en haut de la page
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord