"Nouvelles technologies et digitalisation - Opportunités et défis pour l'économie sociale et les entreprises sociales"

- Publié le : 05 juillet 2017 -
illustration de l'actualité :

Le vendredi 12 mai dernier, POUR LA SOLIDARITÉ et Simplon intervenaient lors d'une grande conférence intitulée "Nouvelles technologies et digitalisation - Opportunités et défis pour l'économie sociale et les entreprises sociales". Organisée au Comité économique et social européen (CESE), cette rencontre a rassemblé des acteurs de différents secteurs concernés par l'économie sociale et les entreprises sociales.

Cette conférence était l'occasion de mesurer la place grandissante des nouvelles technologies au sein de l'économie sociale et des entreprises sociales. Différents intervenants ont présenté l'utilisation de la numérisation au service de l'innovation sociale et de l'économie sociale dont :

  • François Durollet, directeur développement de Simplon.co est intervenu à propos de la formation inclusive au numérique.
  • Denis Stokkink, président du think & do tank POUR LA SOLIDARITE a présenté une analyse du rôle à jouer par les autorités publiques concernant les opportunités liées à l'inclusion numérique.

En savoir plus : Conférence du 12 mai

Compte rendu de la Conférence

Le vendredi 12 mai dernier, POUR LA SOLIDARITÉ et Simplon intervenaient lors d'une grande conférence intitulée "Nouvelles technologies et digitalisation - Opportunités et défis pour l'économie sociale et les entreprises sociales". Organisée au Comité économique et social européen (CESE), cette rencontre a rassemblé des acteurs de différents secteurs concernés par l'économie sociale et les entreprises sociales. Cette conférence était l'occasion de mesurer la place grandissante des nouvelles technologies au sein de l'économie sociale et des entreprises sociales. Différents intervenants ont présenté l'utilisation de la numérisation au service de l'innovation sociale et de l'économie sociale dont : François Durollet, directeur développement de Simplon.co est intervenu à propos de la formation inclusive au numérique. Denis Stokkink, président du think & do tank POUR LA SOLIDARITE a présenté une analyse du rôle à jouer par les autorités publiques concernant les opportunités liées à l'inclusion numérique.

Actualités Acteurs de l'ESS

    ESS en action / portraits

    Newsletters de l'ESS

    LObservatoire européen de la Transition - Newsletter de l'équipe Pour La Solidarité

    L’Observatoire européen de la Transition se définit comme une plateforme d'information et d'analyse de la Transition à destination des professionnels, des décideurs publics et des particuliers.

    Plus de détailsDécouvrez les newsletters de l'ESS !
    Retourner en haut de la page
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord