l'ESS s'empare du numérique

- Publié le : 01 juin 2017 -
illustration de l'actualité : l'ESS s'empare du numérique

L’ESS s’empare du numérique avec France Active lors de l’événement Tech It Easy le mardi 30 mai à Paris.

Dans le cadre de l’évènement Tech it Easy, organisé ce mardi 30 mai à la Bellevilloise, 8 entrepreneurs sociaux sont venus partager leurs expériences et présenter leurs entreprises innovantes qui explorent les perspectives offertes par le numérique. Ambitieux, ils révolutionnent l’offre de transport dans les territoires isolés, facilitent l’accès à la pratique d’une activité physique aux personnes malades, ou encore numérisent et démocratisent le système de don.

Liens vers les vidéos de Tech It Easy :

Le résumé

 

La version longue

Rassemblant les différents acteurs du financement et des politiques publiques pour l’ESS (France Active, Fondation Accenture, Bpi, Caisse des Dépôts, DIESS) mais également près de 400 participants, cet événement est un succès pour l’ESS qui confirme sa modernité, sa capacité d’innovation et son aptitude à utiliser le numérique pour servir l’humain.

Odile Kirchner, déléguée interministérielle à l’économie sociale et solidaire s’est félicitée de la diversité et de la qualité des projets présentés et a souligné les très belles perspectives d’avenir pour le secteur.

Présentation sur le site de France Active 

Lien vidéo du live Facebook

Actualités Acteurs de l'ESS

    ESS en action / portraits

    Newsletters de l'ESS

    Focus sur la newsletter du Labo de l'ESS

    Le Labo de l’économie sociale et solidaire (ESS) est un Think Tank qui s’est donné comme objectif de faire connaître et reconnaître l’économie sociale et solidaire.Les grandes thématiques liées à l'ESS sont abordées dans leur newsletter ainsi qu'une présentation de l'actualité nationale.

    Plus de détailsDécouvrez les newsletters de l'ESS !
    Retourner en haut de la page
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord