Les transversalités entre Economie publique et Economie Sociale et Solidaire au service de l’intérêt général

- Publié le : 05 juin 2017 -
illustration de l'actualité : Les transversalités entre Economie publique et Economie Sociale et Solidaire au service de l’intérêt général

Economie publique (EP) et économie sociale et solidaire (ESS) concourent, chacune pour sa part et selon ses moyens, à la satisfaction de besoins sociaux, de besoins collectifs.

La recherche-action a été réalisée en application de la Convention conclue entre la Direction Générale à la Cohésion Sociale du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et le Centre International de Recherche et d’Information sur l’Economie Publique, Sociale et Coopérative (CIRIEC-France). Les notions d’intérêt général et d’utilité sociale qui fondent les services publics, sont aussi au cœur des grands textes régissant l’Economie Socialr et Solidaire et notamment la Loi du 31 juillet 2014 relative à l’ESS.

Pour autant, aucun des deux « secteurs » ne peut, dans les conditions actuelles, apporter de réponses globales.

Par cette recherche action le CIRIEC examine comment l’EP et l’ESS, en surmontant les obstacles qui pourraient naître de leurs traditions et cultures respectives, pourraient coopérer pour développer des initiatives communes pour mieux répondre à ceux de leurs objectifs communs.

 

 

Actualités Acteurs de l'ESS

    ESS en action / portraits

    Newsletters de l'ESS

    LObservatoire européen de la Transition - Newsletter de l'équipe Pour La Solidarité

    L’Observatoire européen de la Transition se définit comme une plateforme d'information et d'analyse de la Transition à destination des professionnels, des décideurs publics et des particuliers.

    Plus de détailsDécouvrez les newsletters de l'ESS !
    Retourner en haut de la page
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord