La Nef, référence de la Finance éthique, lance son livret transparent et solidaire-copie

- Publié le : 01 avril 2016 -
illustration de l'actualité : La Nef, référence de la Finance éthique, lance son livret transparent et solidaire-copie

La Nef, coopérative financière de plus de 40 000 épargnants solidaires, lance son livret d’épargne à destination des particuliers et organismes sans but lucratif. Elle franchit ainsi une étape majeure pour devenir la première banque éthique en France.

Un Livret pour financer une économie plus humaine et plus écologique.

La Nef finance uniquement des projets ayant une plus-value sociale, écologique et/ou culturelle, dans le respect de sa charte des valeurs fondatrices. Elle exclut les projets qui nuisent à l’Homme et à son environnement.

Un produit simple et accessible

Le Livret Nef est un livret rémunéré (au taux de 0.25% lors de son lancement), où l’épargne est disponible à tout moment et en toute sécurité (capital garanti), et accessible à partir de 10€, sans plafond.

Pour ouvrir un Livret Nef, il suffit de se rendre sur le site www.lanef.com pour télécharger le bulletin de souscription, l’imprimer et l’envoyer accompagné des pièces justificatives et d’un chèque à la Nef. La Délégation des Particuliers est également joignable au 04 81 65 00 0004 81 65 00 00 et sur delegation.particuliers@lanef.com

Le Livret, une étape sur le chemin de la banque éthique

Le lancement du Livret Nef n’est qu’une étape : en parallèle, la Nef lance en effet des comptes courants pour les entreprises et les associations qu’elle accompagne, ce qui lui permet d’expérimenter les processus d’une banque au quotidien. Fin 2017, la Nef proposera sa propre solution pour permettre aux citoyens de gérer leur argent au quotidien et franchir ainsi la dernière étape pour devenir la première banque éthique en France !

Actualités Acteurs de l'ESS

    ESS en action / portraits

    Newsletters de l'ESS

    LObservatoire européen de la Transition - Newsletter de l'équipe Pour La Solidarité

    L’Observatoire européen de la Transition se définit comme une plateforme d'information et d'analyse de la Transition à destination des professionnels, des décideurs publics et des particuliers.

    Plus de détailsDécouvrez les newsletters de l'ESS !
    Retourner en haut de la page
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord