KILTI

- Publié le : 18 novembre 2016 -
illustration de l'actualité : KILTI

Et si l’on accédait à la culture aussi simplement que l’on va au marché ?

S’inspirant du modèle du panier de fruits et légumes biologiques proposé par les AMAP1, Kilti a imaginé et commercialisé le « panier culturel », un sac illustré par un artiste local, contenant des biens culturels et des places de spectacles. Ce modèle innovant répond à un double objectif : démocratiser l’accès à la culture et consolider l’offre culturelle d’un territoire en attirant un public nouveau.

Association lilloise, Kilti s’est rapidement développée dans la région Hauts-de-France puis à Paris.

L’association est à l’initiative d’un collectif national des porteurs de projets de paniers culturels qui a pour ambition de proposer un outil commun sur tout le territoire français.

Depuis 2015, Kilti a engagé un travail de collaboration avec l’association belge « Bah Voyons ». Face au succès remporté, les deux structures ont décidé de changer d’échelle en généralisant cette collaboration à d’autres entreprises sociales en Hongrie, Italie, Roumanie et au Danemark

 

Actualités Acteurs de l'ESS

    Actualités de l’ESS

    ESS en action / portraits

    Newsletters de l'ESS

    Focus sur la newsletter du Labo de l'ESS

    Le Labo de l’économie sociale et solidaire (ESS) est un Think Tank qui s’est donné comme objectif de faire connaître et reconnaître l’économie sociale et solidaire.Les grandes thématiques liées à l'ESS sont abordées dans leur newsletter ainsi qu'une présentation de l'actualité nationale.

    Plus de détailsDécouvrez les newsletters de l'ESS !
    Retourner en haut de la page
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord