KILTI

- Publié le : 18 novembre 2016 -
illustration de l'actualité : KILTI

Et si l’on accédait à la culture aussi simplement que l’on va au marché ?

S’inspirant du modèle du panier de fruits et légumes biologiques proposé par les AMAP1, Kilti a imaginé et commercialisé le « panier culturel », un sac illustré par un artiste local, contenant des biens culturels et des places de spectacles. Ce modèle innovant répond à un double objectif : démocratiser l’accès à la culture et consolider l’offre culturelle d’un territoire en attirant un public nouveau.

Association lilloise, Kilti s’est rapidement développée dans la région Hauts-de-France puis à Paris.

L’association est à l’initiative d’un collectif national des porteurs de projets de paniers culturels qui a pour ambition de proposer un outil commun sur tout le territoire français.

Depuis 2015, Kilti a engagé un travail de collaboration avec l’association belge « Bah Voyons ». Face au succès remporté, les deux structures ont décidé de changer d’échelle en généralisant cette collaboration à d’autres entreprises sociales en Hongrie, Italie, Roumanie et au Danemark

 

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