Inauguration de la Station F – quelle place pour l’innovation sociale ?

- Publié le : 04 juillet 2017 -
illustration de l'actualité : Inauguration de la Station F – quelle place pour l’innovation sociale ?

L’inauguration de la Station F a eu lieu jeudi 29 juin 2017, en présence du président de la République, Emmanuel Macron, et de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

A l’initiative de Xavier Niel, ce « plus grand campus de startups du monde » rassemble sous un seul et même toit tout un écosystème entrepreneurial : porteurs de projet, investisseurs et partenaires prestigieux français et internationaux (HEC, Vente-privée, Zendesk…).proposant des programmes d’accompagnement.

Parmi eux, le réseau Ashoka, dédié aux entrepreneurs sociaux lance le premier incubateur « Tech for Good » dédié aux startups à impact social. Avec le programme ShareIT, Ashoka permettra à 7 entrepreneurs sociaux de collaborer pendant 10 mois avec les talents de la Tech afin de construire des solutions numériques innovantes à fort impact social : accès aux soins, à la culture, à l’éducation, à l’énergie. En outre, la fondation « la France s’engage », présidée par François Hollande, vient encourager et renforcer la place de l’ESS au sein de la Station F.

L’innovation sociale s’invite donc au sein de l’écosystème startup et illustre la volonté de l’ESS de s’emparer des outils digitaux pour s’inscrire dans une véritable stratégie de changement d’échelle.

Actualités Acteurs de l'ESS

    Actualités de l’ESS

    ESS en action / portraits

    Newsletters de l'ESS

    Focus sur la newsletter du Labo de l'ESS

    Le Labo de l’économie sociale et solidaire (ESS) est un Think Tank qui s’est donné comme objectif de faire connaître et reconnaître l’économie sociale et solidaire.Les grandes thématiques liées à l'ESS sont abordées dans leur newsletter ainsi qu'une présentation de l'actualité nationale.

    Plus de détailsDécouvrez les newsletters de l'ESS !
    Retourner en haut de la page
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord