Développer les régions avec l’ESS

- Publié le : 29 mars 2016 -
illustration de l'actualité : Développer les régions avec l’ESS

Lancement d’un guide qui a pour objectif d’encourager le renforcement des politiques et actions régionales en faveur de l’ESS.Destiné aux élus régionaux, ainsi qu’aux acteurs de l’accompagnement et du financement en région, ce mode d’emploi a pour objectif d’encourager le renforcement des politiques et actions régionales en faveur de l’ESS.
Réalisée par l’Avise, en partenariat avec l’Association des Régions de France et la Caisse des Dépôts, cette publication propose des clés de compréhension sur l’économie sociale et solidaire et son impact positif en région, ainsi qu’un premier niveau d’informations pratiques pour agir pour son développement. Elle propose également de nombreux exemples d'actions régionales inspirantes.

Pourquoi ce guide ?

Développement économique, innovation, formation professionnelle, tourisme, transports, etc : l’économie sociale et solidaire (ESS) concerne toutes les compétences régionales et donc, tous les élus. Vous êtes président, vice-président de région, conseiller régional ou agent régional ? Vous menez des politiques et actions pour l’emploi et pour le développement

économique de votre territoire. Vous contribuez à la lutte contre les exclusions et les inégalités. Vous êtes engagé dans la transition énergétique et écologique. Les structures de l’ESS développent justement des réponses à toutes ces problématiques ! Vous pouvez les aider à augmenter l’impact de leurs actions en lien avec les autres acteurs du territoire.

Actualités Acteurs de l'ESS

    ESS en action / portraits

    Newsletters de l'ESS

    LObservatoire européen de la Transition - Newsletter de l'équipe Pour La Solidarité

    L’Observatoire européen de la Transition se définit comme une plateforme d'information et d'analyse de la Transition à destination des professionnels, des décideurs publics et des particuliers.

    Plus de détailsDécouvrez les newsletters de l'ESS !
    Retourner en haut de la page
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord