6 mars -sensibilisation des jeunes à l'ESS

- Publié le : 06 mars 2017 -
illustration de l'actualité : 6 mars -sensibilisation des jeunes à l'ESS

Proposé par la CRESS Champagne-Ardenne, interprété par Esta Webster, “Tu connais l’ESS” est un spectacle humoristique pour comprendre l’ESS. Après la tournée de novembre, pendant le mois de l’ESS, nous offrons une ultime chance à toutes celles et ceux qui ont manqué le spectacle de passer un bon moment ! Inscriptions en ligne avant le 1er mars 2017.

L’Économie Sociale et Solidaire (ESS) est mal connue et pourtant elle est partout et participe activement à l’économie. Elle est présente dans le quotidien des familles : du plus jeune âge au plus âgé… Esta Webster, humoriste et chanteuse, originaire du Sud (de la Champagne-Ardenne) nous propose un spectacle et se donne un défi à la hauteur de son talent : vous prouver que l’ESS est une façon d’entreprendre autrement ! L’ESS : L’Économie Sociale et Solidaire rassemble les associations, coopératives, mutuelles, fondations et entreprises sociales qui répondent à des principes et valeurs communes. Elle concilie la performance économique et utilité sociale.

Elle véhicule surtout des valeurs de partage, de solidarité, de citoyenneté, de démocratie. Entreprendre dans l’ESS, c’est appliquer les principes de la République dans l’entreprise.

Après le spectacle s’offrira au public la possibilité de discuter avec Esta Webster et des acteurs de l’ESS : salariés et bénévole.

 

spectacle ‘tu connais l’ESS’

6 mars 2016 à 14h – accueil dès 13h45 – début du spectacle 14h

IRTS – 8 rue Joliot Curie

51100 Reims

SPECTACLE COMPLET

PROCHAINE DATE EN AVRIL

CONTACTER LA CRESS CA – schenet@cressca.org

 

Pour en savoir plus

Actualités Acteurs de l'ESS

    ESS en action / portraits

    Newsletters de l'ESS

    Découvrez le nouveau numéro de la tribune fonda « L’engagement associatif, source d’apprentissages »

    La tribune fonda n°234 : une revue et un dossier en ligne !
    Cadre légal et institutionnel, retours d’expériences, analyses… à travers les articles de près de trente contributeurs (responsables d’associations, acteurs de terrain, consultants, chercheurs…), le numéro 234 de la revue La tribune fonda L’engagement associatif, source d’apprentissages permet d’explorer la dimension éducative et formatrice du monde associatif.

    Plus de détails
    Retourner en haut de la page
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord