16/03/2017 : Lancement de la démarche "Diagnostic-action Silver Economie dans le Grand Saumurois" (pièce jointe : invit diagnostic Saumur Val de Loire)

- Publié le : 06 mars 2017 -
illustration de l'actualité : 16/03/2017 : Lancement de la démarche

A travers le monde, le vieillissement de la population se trouve accéléré par l’avancée en âge des cohortes de baby-boomers. Ce constat démographique pose d’immenses défis économiques et sociaux...

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire rassemble plus de 100.000 habitants dont plus d’un quart est âgé de plus de 60 ans. Développer et contribuer à "l'économie des cheveux gris" (silver économie) à travers des nouveaux produits et services et des technologies dédiés aux seniors sont de véritables opportunités pour les associations et entreprises du territoire !

L'ambition est de vous permettre, entreprises, associations et collectivités, de vous positionner sur les besoins non couverts des séniors, en créant de nouvelles activités, seules ou à plusieurs.

La Maison de l’Emploi de Saumur, la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire, Anjou Domicile, l’Inter-Réseau de l’Économie Sociale en Anjou, en étroite collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, vous invitent à participer à cette démarche visant à développer la « Silver Économie » .

Le lancement aura lieu, en présence de Monsieur Jean-Michel MARCHAND, Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, Président de la Maison de l’Emploi de Saumur :

Jeudi 16 mars 2017 à 16 heures

Amphithéâtre GUILIANI

11 rue Maréchal Leclerc à Saumur

Vous pouvez vous inscrire directement sur notre formulaire en ligne ou par téléphone au 02 53 93 50 13.

Actualités Acteurs de l'ESS

    ESS en action / portraits

    Newsletters de l'ESS

    Découvrez le nouveau numéro de la tribune fonda « L’engagement associatif, source d’apprentissages »

    La tribune fonda n°234 : une revue et un dossier en ligne !
    Cadre légal et institutionnel, retours d’expériences, analyses… à travers les articles de près de trente contributeurs (responsables d’associations, acteurs de terrain, consultants, chercheurs…), le numéro 234 de la revue La tribune fonda L’engagement associatif, source d’apprentissages permet d’explorer la dimension éducative et formatrice du monde associatif.

    Plus de détails
    Retourner en haut de la page
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord